Actualités

 




presentation textes actualites catalogue liens references
English


Actualités


Ecouter

lecture    Les âmes perdues

 

lecture    Derrière l'ombre des douleurs

 

lecture    Le Tournoiement des songes

 

lecture    L'échelle de la beauté

 

lecture    A ciel ouvert

 

lecture    Voyage au gré des illusions

 

lecture    Double concerto

 

lecture    Comme une étoile du matin

 

lecture    La rose inaccessible

 

lecture    La colombe et le lys

 

lecture    Un peu plus d'élan et d'innocence

 

lecture    Les Noces d'Orphée

 

lecture    Trio clarinette, alto et piano

 

lecture    Behind the light

 

lecture    Eloge de la folie

 

lecture    Plus près de l'infini

 

lecture    L'oiseau d'éternité

 


Actualité des Concerts

2019

Février 2019

Trio pour flûte, clarinette et piano (création), le 2 février, par Patrice Kirchhoff, Jean-Marc Fessard et Geneviève Girard, à Paris, Auditorium du CRR de Paris (Cantus Formus)

Poésie de l’aube, pour guitare et récitant (création), Deux poèmes d’Henri Droguet,  pour baryton, flûte alto, violoncelle et piano, Plus près de l’infini, pour guitare et piano, L’attente, pour récitant, flûte, guitare et piano, le 5 février, par l’ensemble Miroirs, à Darnétal, Théâtre de l’écho du Robec.

Janvier 2019

Pour l’oiseau, pour soprano et ensemble instrumental, et Sérénade festive, pour ensemble instrumental, le 19 janvier, par l’Ensemble instrumental Anjou bleu, direction Hervé Dubois, à Val d’Erdre-Auxence. Au même programme, arrangements de Parade de Satie et du Bœuf sur le toit de Milhaud.

 

2018

Novembre 2018

Hors du monde, pour piano (création), par Geneviève Girard, Sonatines n° 1 et 2, pour piano à quatre mains, La rose et son désir, pour piano à quatre mains et récitant (création), par Geneviève Girard et Daniel Gardiole, le 20 novembre, à Paris, Salle Cortot

Octobre 2018

Sonate pour saluer le Millénaire, pour piano, le 6 octobre, par Nicola Serravalle, à Paris Église des Blancs-Manteaux

Septembre 2018

Le cercle de la vie, 24 préludes pour piano, le 29 septembre, par Domitille Bès, au Havre, Musée d'Art moderne André Malraux

Juillet 2018

Fuir dans l'impossible azur, concerto pour petite clarinette et orchestre (création), le 7 juillet, par Jacques Merrer et le Flemish Chamber Philharmonic, direction Éric Qi-Yuan Zhu, à Ostende, ClarinetFest 2018, Casino d'Ursaal.

Juin 2018

Voyage au gré des illusions, Double concerto pour violon, harpe et orchestre à cordes (création), le 16 juin, par Celio Torina, violon, Ionella Marinutsa, harpe, Orchestre des jeunes du CRR, direction Xavier Delette, à Paris, 19h, Auditorium Landowski.

Mai 2018

Trio pour clarinette, alto et piano, le 19 mai, par Éric Porche, Frédéric Lainé, et Geneviève Girard, à Paris, Studio du Cygne.

Les Noces d'Orphée, pour clarinette, violoncelle et piano , le 18 mai, par Éric Porche, Marie-Hélène Beaussier et Daniel Gardiole, à Paris, Auditorium Maurice Ravel.

Trio pour clarinette, alto et piano, le 18 mai, par Éric Porche, Frédéric Lainé, et Geneviève Girard, à Paris, Auditorium Maurice Ravel.

Sonate "Behind the light", pour violon et piano, le 6 mai, par Tatiana Mesiankine et Daniel Gardiole, Paris (concert privé).

Avril 2018

Spirales, concerto pour saxophone et orchestre d'harmonie, création le 18 avril, par Daniel Gremelle et l'orchestre de la Musique Royale de la Marine belge, direction Bjorn Verschoore, à l'Eglise Saint Joseph de La Louvière (Belgique)

Une incroyable histoire, conte musical, pour chœur d'enfants, récitants et petit ensemble instrumental , le 15 avril, sous la direction de Tamara Dupuis, à Paris, Auditorium Maurice Ravel (10h 30 et 14h).

Loin, toujours plus loin, sonate pour deux violoncelles, le 8 avril, par Bertrand Malmasson et Johannès Le Pennec, à l'église Saint-Pierre de Plaisir.

Mars 2018

Éloge de la simplicité, double concerto pour alto, piano et orchestre à cordes, le 15 mars, par Renaud Stahl, Geneviève Girard, et l'Orchestre du Conservatoire Maurice Ravel direction Jean-Michel Ferran, à Paris, Auditorium Maurice Ravel.

Janvier 2018

Vibrations lumineuses, pour piccolo et piano, par Jean-Louis Beaumadier et Véronique Poltz, le 29 janvier, à Marseille, CRR, salle Henri Tomasi.

Sonate pour hautbois et piano "Éloge de la candeur", par Jean-Pierre Arnaud, et Geneviève Girard, le 27 janvier, à Paris, Auditorium du CRR de Paris.

 

2017

Novembre 2017

Pour élargir le ciel, pour clarinette et saxophone, par Charles Michels et Simon Diricq, le 24 novembre au Viet Nam, à Hanoï (création) et le 26 novembre à Ho Chi Minh.

Sonate pour hautbois et piano "Éloge de la candeur", par Jean-Pierre Arnaud, et Geneviève Girard, le 21 novembre, à Paris, Salle Cortot.

Sonatine n° 1, pour piano à quatre mains, par Daniel Gardiole et Geneviève Girard, le 18 novembre, à Paris, CMA 20.

La vérité rêvée, pour violoncelle et guitare, par David Louwerse et Laurent Lellouch, le 17 novembre, à Paris, CMA 15.

Octobre 2017

Les noces d'Orphée, par le trio Bärmann, du 22 au 26 octobre, en Allemagne, à Bönstadt, Frankfurt, Mûlheim et Lampertheim.

Sonate pour hautbois et piano "Éloge de la candeur"(création), par Jean-Pierre Arnaud, et Geneviève Girard, le 21 octobre, à Paris, Cité internationale des arts.

Juin 2017


Belle rose de mai, pour chœur à voix égales et orgue, le mardi 13 juin, par la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, direction Henri Chalet.

Tout un monde ardentpour chœur à voix égales et harpe, Présences invisibles, pour baryton et piano, Éclaircie, pour soprano et flûte, le samedi 3 juin, à Cholet, Auditorium J.S. Bach, par l'ensemble vocal Rossini, direction Sophie Bourdon, Véronique Chenuet harpe, Laetitria Allinei, flûte.

Mai 2017

Apothéose de la mélancolie, pour cor anglais et piano, le samedi 13 mai par Jean-Pierre Arnaud et Geneviève Girard, à Paris, auditorium du CRR.

Les dix commandements, pour chœur a cappella (création), par le chœur de chambre Vibrations, direction Sabine Argaut, le samedi 6 mai à 20h 30, à Rennes, église Saint-Étienne.

Avril 2017

« Les vents, la houle, l'horizon », cantate pour chœurs, piano et percussions (création), le samedi 1er avril, à 19h, à l'église Saint-Joseph du Havre, par les ensembles vocaux Impressions et Renaissance du Havre, le
Chœur régional enfants et adultes À Cœur Joie de Normandie, direction, Mariana Delgadillo Espinoza et Emmanuelle Pascal-Falala ; au piano, Domitille Bès.

Mars 2017

Épilogue en trio, pour flûte, hautbois et piano, par Patrice Kirchhoff, Jean-Pierre Arnaud, et Geneviève Girard, le 21 mars, à Paris, Salle Cortot.

Janvier 2017

Le Tournoiement des songes, concerto pour trompette et orchestre d'harmonie par Clément Saunier et l'Orchestre d'harmonie du Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt, direction Philippe Ferro, le 16 janvier 2017 au CRR de Paris, salle Marcel Landowski, et le 17 janvier au CRR de Boulogne-Billancourt, salle d'art lyrique.

 

2016

Novembre 2016

Apothéose de la mélancolie, pour cor anglais et piano (création), par Jean-Pierre Arnaud, cor anglais, et Geneviève Girard, piano, le 29 novembre 2016, à Paris Salle Cortot, à 12h 30

Septembre 2016

Parution de Franchir l'horizon, Entretiens avec Pascal Pistone
aux éditions Aedam Musicae Pour plus d'informations :

Août 2016

Parution de Minos — Les dédales de l'activité créatrice
aux éditions L'Harmattan
Pour plus d'informations :

ÉDITIONS AEDAM MUSICAE
 
livre
(AEM-155)  

Livre 
Franchir l'horizon. 
Auteur(s) : Pascal Pistone, Anthony Girard 
Date de parution : Septembre 2016

Consulter ce livre

Compositeur français, représentant majeur de l’esthétique postmoderne, Anthony Girard fonde son langage sur une sensibilité religieuse sincère et personnelle qui le conduit, dans son œuvre musicale, inspirée et lumineuse, vers une quête métaphysique, comparable à celle d’Olivier Messiaen ou d’Arvo Pärt. Véritables héritières d’une tradition française, ses œuvres se distinguent par la finesse des harmonies, l'atmosphère colorée de l'orchestration, le refus de toute lourdeur ou structure démesurée, transcendant, par une technique à la fois délicate et inventive, des éléments musicaux empruntés parfois au passé, mais toujours très loin d'un langage suranné ou passéiste. Également théoricien, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et auteur de nombreux ouvrages d’analyse…


Juillet 2016

Sérénade festive, pour violoncelle et piano, le 2 juillet à l'Eglise Notre-Dame d'Auvers-sur-Oise par Gautier Capuçon et Jérôme Ducros.

Prière au sommeil, pour voix égales à cappella, le 3 juillet à l'Eglise Notre-Dame d'Auvers-sur-Oise par l'ensemble Men in voisé.

Invisibles jardins, pour piano et quatuor à cordes (création), le 5 juillet à l'Eglise Notre-Dame d'Auvers-sur-Oise par Fanny Azzuro et le quatuor Van Kuijk.

Juin 2016

Sonatine n° 1, pour piano à quatre mains, le 15 juin à l'Eglise Notre-Dame d'Auvers-sur-Oise par Khatia et Gvantsa Buniatishvili.

Rire ou rêver ?, pour deux pianos - huit mains, le 16 juin au Conservatoire Royal de Bruxelles, par l'ensemble Origami.

Trois pièces brèves, pour quatuor de saxophones, le 19 juin à l'Eglise Notre-Dame d'Auvers-sur-Oise par le Kaléidoscope saxophone quartet.

L'oiseau bleu et Deux études, pour piano, le 24 juin à l'Eglise Notre-Dame d'Auvers-sur-Oise par Ilia Lomtatidze et Sandro Nebieridze.

« Mon cœur fait chanter des anges », cantate pour voix égales et piano, le 25 juin à l'Eglise Notre-Dame d'Auvers-sur-Oise par la Maîtrise de Paris, direction Patrick Marco.

Ceci est mon sang, pour orgue, le 30 juin à l'Eglise Notre-Dame d'Auvers-sur-Oise par Jean-Charles Gandrille.

Mai 2016

Sonate pour saluer le millénaire, et L'oiseau bleu, pour piano, le 4 mai, à Bruxelles, au Conservatoire royal de Bruxelles, par Nicola Serravalle

L'âme du monde, pour violoncelle et piano, le 12 mai à Puteaux, Auditorium du Conservatoire, par Anastasia Kobekina, violoncelle et Anna Fedorova, piano

Mars 2016

Oh quelle distance, la sérénité ! sonate pour flûte et piano, le 25 mars à Paris, Auditorium du Conservatoire Maurice Ravel, par Patrice Kirchhoff, flûte, et Geneviève Girard, piano

To rock in the sky, pour quintette à vent, le 18 mars à Pontivy, par le Mathilde Helleux, Nathalie Morvant, Aurore Collet, Hélène Souque et Benjamin Harnoux

Entre le souffle et le murmure pour flûte, alto et harpe, le 4 mars, à Angers, Chapelle des Ursules, par le Trio Mélusine.

Janvier 2016

Chants d’exil (création), pour chœur et ensemble de cuivres, le 23 janvier à Paris, auditorium Marcel Landowski, par le chœur et l’ensemble de cuivres du CRR de Paris, direction Henri Chalet

Éloge de la folie  et L’effroi de la nuit froide, par les finalistes du Concours de clarinette de Vélizy, niveau Interprétation. Au piano : Geneviève Girard.

Juillet l’espiègle, extrait des Quatre saisons, à Paris, auditorium du CRR, par les candidats du concours Vatelot-Rampal, niveau Excellence.

 

2015

 Sortie de 2 CD et 1 DVD (voir rubrique discographie)

    CD Behind the light - Naxos,

    DVD Le cercle de la vie - Réalisation Pascal Pistone - C.E.A. Productions

    CD Music for harp - Harp&Co

    Décembre 2015

 La nuit, l’hiver, pour violon, piano et chœur de chambre, les 12 et 13 décembre, à Rennes, Chapelle de l’Hôtel-Dieu, par Pascal Jolivet, violon,Valérie Ollu-Dechaume, piano, et le chœur de chambre Vibrations, direction Sabine Argaut

    Novembre 2015

Oh quelle distance, la sérénité ! sonate pour flûte et piano (création), le 19 novembre à Paris, Salle Cortot, par Patrice Kirchhoff, flûte, et Geneviève Girard, piano


Avril 2015

 Litanies de Saint Michel, pour chœur mixte, glockenspiel et orgue (création), le 22 avril au Havre, par le chœur Impressions, direction Emmanuelle Pascal-Falala et Vincent Bénard, orgue

Mars 2015

 Loin, toujours plus loin, sonate pour deux violoncelles, le 29 mars au Chesnay, par Duocelli (Bertrand Malmasson et Johannès Le Pennec)

Vers l’autre rive, pour guitare et orchestre à cordes, le 29 mars à Antony (Concours international de guitare), par Jakob Bangso et la Camerata Lutétia, direction Jean-Michel Ferran

L’âme des feuillages (création), pour guitare, le 28 mars à Antony, par les finalistes du Concours international de guitare

Présentation à la presse du DVD Le cercle de la vie, réalisé par Pascal Pistone, avec Geneviève Girard, piano et Pascale Rouet, orgue, le 5 mars à 18h 30, Galerie ARTE CEA, Paris

Janvier 2015

L’oiseau du rivage de la nuit, pour piano et récitant (création en France), par Hugues Leclère et Daniel Mesguich, le 22 janvier, à Paris, Auditorium Marcel Landowski (CRR de Paris)

Sur les ailes du vent, Sonate pour flûte et guitare, par Lucy Driver et Maria Camahort, le 12 janvier, à Paris, Salle Cortot

Whirling dreams - le Tournoiement des songes (création), pour trompette et orchestre d’harmonie, par Clément Saunier et la Musique des Gardiens de la Paix, direction Gildas Harnois, le 18 janvier, à Paris, au Théâtres des Champs-Elysées.

Décembre 2014

Le cercle de la vie, pour piano, par Geneviève Girard, le 2 décembre, à Paris, Salle Cortot, à 12h 30

Octobre 2014

Le cercle de la vie, pour piano, par Geneviève Girard, le 18 octobre, à Paris, Auditorium Marcel Landowski (CRR de Paris)

Un rêve de Pythagore, pour mandoline, guitare et harpe, par le Trio Polycordes, le 16 octobre à Paris, Galerie Pascaline Mulliez

Septembre 2014

Loin, toujours plus loin,Sonate pour deux violoncelles, par le Duo Celli (Bertrand Malmasson et Johannès Le Pennec), le 28 septembre, à Croissy

Août 2014

Une voix si lointaine (création), pour voix, cor anglais et orgue, par Anne Rodier, Jean-Pierre Arnaud et Marc Chiron, le 6 août à Bédarieux (Festival Voix d’orgues)

Mai 2014

Over the tree-tops, pour ensemble de cuivres, par l’ensemble KABrass direction Marc Korovitch, le 31 mai à Paris, église Saint-Christophe, et le 1er juin à Maisons-Laffitte, église Saint Nicolas.

Effleurer le silence (création), pour piano, par Geneviève Girard, le 22 mai, à Paris, Auditorium Rostropovitch.

La vérité rêvée, pour cor et guitare, et Pluie fragile, pour guitare, le 20 mai à l’auditorium du Conservatoire de Persan.

Behind the light, pour violon et piano, par Stéphanie Moraly et Romain David, le 17 mai, à Paris, Salon Michelin.

Mars 2014

Avec des ailes d’or, par l’Orchestre d’harmonie de la Police Nationale, direction Jérôme Hilaire, le 31 mars, à Paris, auditorium Marcel Landowski.

Master class et concert autour de quatre compositions de musique de chambre (Mouvement, pour trio à cordes, The waves of silence, pour quintette avec piano, Entre le souffle et le murmure, pour flûte, alto et harpe, Berger de la divine constellation, pour mezzo soprano, clarinette et piano, sur un poème de Tzara) par les élèves des classes de musique de chambre de Frédérique Lainé et Odile Carracilly, le 22 mars, à Paris, auditorium Maurice Ravel.

Master class et concert autour des compositions pour saxophone (Éloge de la folie, Six danses cruelles et lointaines, New York, …), par les élèves de la classe de Daniel Gremelle, le  21 mars au Conservatoire de Rueil Malmaison.

Loin, toujours plus loin (création) pour deux violoncelles, par Bertrand Malmasson et Johannes Le Pennec; Planète inconnue (création) et Envoûtement (création), pour ensemble de violoncelles; Un chemin au-delà, pour violoncelle seul, par les élèves des classes de violoncelles du Conservatoire de Puteaux, le 14 mars, à l’auditorium du Conservatoire.

La joie d’Etty, Théâtre musical pour une comédienne et un clarinettiste (clarinette en sib, clarinette en Mib, clarinette basse et clarinette contrebasse), d’après le journal d’Etty Hillesum, par Petunia Jankowska et Jean-Marc Fessard,  le 13 mars, au Conservatoire Royal de Bruxelles

Février 2014

L’étoile Aldébaran, pour deux violons, par Jean-Luc Richardoz et Patricia Reibaud, les 8 et 9 février, à Vannes

Chants d’exil, cantate pour chœur et ensemble de cuivres, sur des poèmes de Jean-Paul Hameury, par les Chœurs de Haute Normandie, direction Joachim Leroux, le 8 février à Rouen.

Janvier 2014

La nuit du troisième jour, conte musical pour récitant et ensemble instrumental, par l’ensemble instrumental du CRR de Paris, direction Jacques Saint-Yves, le 27 janvier, à Paris, Auditorium Marcel Landowski

Chemins couleur du temps (création), cantate pour double chœur, harpe et quatuor à cordes sur des poèmes de  Heather Dohollau, par la Maîtrise de Seine Maritime, le 17 janvier à Yvetot

Et si le ciel disparaît ?, pour orgue, par Pascale Rouet, le 6 octobre à Paris, Temple de l’Étoile

Décembre 2013

Behind the light, Sonate pour violon et piano, par Isabelle Flory et Geneviève Girard, le 5 décembre à Paris, Salle Cortot (12h 30)

La nuit des étoiles filantes, pour flûte, guitare et piano, par Patricia Nagle, Vincea McClelland et Frédérique Lagarde, le 15 décembre à Levallois

Novembre 2013

Le Livre des origines, pour sextuor à cordes, par l’Opus 62, le 2 novembre à Fleurbaix et le 3 novembre à Ecques

Octobre 2013

Et si le ciel disparaît ?, pour orgue, par Pascale Rouet, le 6 octobre à Uckange

Magnificat, pour hautbois et cordes, par Martin Lefèvre et l4orchestre de chambre de la Cité internationale, direction Adrian McDonnell, le 18 octobre à Soissy-sous-Montmorency

Le temps du vent, (création) mélodie pour voix et piano, par Damien Top et Alain Raës, le 27 octobre à Bavinchove (Festival Albert Roussel)

Août 2013

Entre le souffle et le murmure, pour flûte, alto et harpe, le 11 aôut à Santenay et le 16 août à Azay-le-Rideau, par le Trio Mélusine.

Juillet 2013

Et si le ciel disparaît ? pour orgue, par Pascale Rouet, le 21 juillet à Auxerre

Que l’homme est peu réel, deux mélodies pour voix et piano sur des poèmes de Tiouttchev (création), par Damien Top et Diane Andersen, le 6 juillet, à Dieulefit

Juin 2013

Éloge de la folie, pour saxophone et piano, par Joeph Wytko et Geneviève Girard, le 16 juin à Ballainvilliers et le 19 juin à Orsay

Mai 2013

Avec des ailes d’or, pour orchestre d’harmonie (création), par la Musique de la Police Nationale, direction Jérôme Hilaire, le 18 mai à Sens.

Avril 2013

L’Ange et le Diable du premier jour, pour orgue ; Ceci est mon sang – Quatre préludes eucharistiques (création) ; Une icône, pour vibraphone et orgue ; Et si le ciel disparaît ? pour orgue ; Derniers instants avant la nuit, pour marimba et orgue (création), par Pascale Rouet, orgue, et Jean-François Durez, percussions, le 28 avril, à Dudelange - Luxembourg•

Partir ! (extraits) pour voix et guitare, sur des poèmes d’Anne Perrier, le 27 avril, à Honfleur

Février 2013

Le messager de la joie, pour saxophone et piano (création), par Philippe Portejoie et Frédérique Lagarde, le 16 février à Paris, CRR (Concert Cantus Formus)

Janvier 2013

Le rêve de Pythagore, pour mandoline, guitare et harpe (création), par le trio Polycordes (Florentino Calvo, Jean-Marc Zvellenreuther, Sandrine Chatron, le 27 janvier, à Argenteuil

Entre le souffle et le murmure, pour flûte, alto et harpe, par le trio Mélisande (Laetitia Allinei, Abraham Quivooij et Véronique Chenuet), le 19 janvier à Cholet

Décembre2012

L’échelle de la beauté, concerto pour violon, par Bernard Mathern et le Nouvel Orchestre de Rouen, direction Joachim Leroux, le 16 décembre à Saint-Pierre-les-Elbeuf.

Novembre 2012

L’échelle de la beauté, concerto pour violon, par Bernard Mathern et le Nouvel Orchestre de Rouen, direction Joachim Leroux, le 18 novembre à Rouen.

L’oiseau bleu, et L’oiseau d’éternité, pour piano, par Geneviève Girard, le 29 novembre à 12h 30, à Paris, salle Cortot.

Octobre 2012

L’échelle de la beauté, concerto pour violon, par Bernard Mathern et le Nouvel Orchestre de Rouen, direction Joachim Leroux, le 12 octobre à Saint-Martin de Boscherville, le 21 octobre à Vernon.

Juillet 2012

Les noces d’Orphée, pour clarinette, violoncelle et piano, par Véronique Fèvre, Marianne Gaiffe et Geneviève Girard, le 31 juillet, à La Côte-Saint-André ·

Entre le souffle et le murmure, pour flûte, alto et harpe (création), par Édouard Sabo, Louis Fima et Laurence Bancaud, le 23 juillet à Neuvic – Grange du Mialaret

Mai 2012

Danse avec des anges, pour orchestre de chambre, par l'Orchestre de Picardie direction David Greilsammer, le 17 mai 2012 à Abbeville, le 18 mai 2012 à Braine, le 19 mai 2012 à Montcornet, et le 20 mai 2012 à Bohain-en-Vermandois.

Avril 2012

À ciel ouvert, pour orchestre symphonique, par l'Orchestre de Picardie direction Nicholas Milton, le 14 avril 2012 à Amiens, le 16 avril 2012 à Creil, et le 17 avril 2012 à Noyon.

Mars 2012

"L'autobus enchanté" (1980), cantate enfantine pour voix, flûte, hautbois et piano; Épilogue en trio, pour flûte, hautbois et piano; Paysages de l'âme, pour voix et piano; Éclaircie, pour voix et piano; Onze pièces brèves, pour hautbois et piano, les 2 et 4 mars, à La Côte-Saint-André, par Françoise Masset, soprano, Jean-Pierre Arnaud, hautbois, Thomas Saulet, flûte et Geneviève Girard, piano.

Au-delà de la lumière d'Anacapri (création), pour piano, par Hugues Leclère, dans le cadre de son programme "Debussy, poète de la modernité - Livre 1 ", le 13 mars 2012, à Paris, Auditorium du CRR, à 20h. Reprise le 14 mars à Belgrade, le 21 mars à Lyon, le 28 mars à Thionville.

L'oiseau d'éternité (création), pour piano, par Geneviève Girard, le 24 mars 2012, à l'auditorium du CRR de Paris, à 17h (concert Cantus Formus).

Deux prières pour la fin de la guerre, pour orchestre symphonique, par le Montreuil Orch'st ensemble, direction Olivier Holt, le 31 mars 2012, à Romainville.

Janvier 2012

Présences invisibles, pour voix et piano (poème de Jean de Chauveron), par L'Oiseleur des Logchamps, baryton, et Geneviève Girard, piano, le 7 janvier 2012, à l'auditorium du CRR de Paris, à 17h (concert Cantus Formus).

Comme une étoile du matin, pour orchestre à cordes, par l'Orchestre des concerts du Mans, direction Dominique Fanal, le 15 janvier 2012.

Décembre 2011

Archéologie secrète, Sonate pour piano, par Geneviève Girard, le 8 décembre 2011 à Paris, Salle Cortot, à 12h 30

Novembre 2011

Sérénade festive, pour ensemble vocal et 14 instruments (création), par l'Ensemble opus 62 direction Joachim Leroux, le 25 novembre 2011 à Béthune, dans le cadre d'un "Hommage aux années 20"

Behind the Light, Sonate pour violon et piano, par Valeria Bogdanova et Natalja Govar, le 11 novembre 2011 au Conservatoire Tchaïkovsky, dans le cadre du Festival d'Automne de Moscou

Septembre 2011

The last Lullaby, pour deux violoncelles soli et ensemble à cordes (création), par Alexander Rudine, Boris Andrianov et Les Solistes de Moscou, le 27 septembre 2011, au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou

Aout 2011

Cercles dans le ciel, pour petite clarinette et orchestre (création), par Jacques Merrer et le ClarinetFest Orchestra, direction John Roscigno, le 6 août à Los Angeles

Juillet 2011

Et si le ciel disparaît ?, pour orgue, par Pascale Rouet, le 23 juillet à la Cathédrale de Genève et le 28 juillet à Bordeaux

Ophélie, pour voix, harpe et quatuor à cordes, par Delphine Terrier, Laurence Bancaud, Nadège Gruffat-Poulain, Nicolas Risler, Jean-Pierre Neré et Thérèse Pollet ;

Lever du jour, pour alto et guitare, par Serge Raban et Bertrand Chavarria-Aldrete ;

Partir ! (extraits), pour voix et guitare, par Delphine Terrier et Bertrand Chavarria-Aldrete ;

Il pleut dans mon âme joyeuse, pour flûte et guitare, par Edouard Sabo et Laurence Bancaud ;

« Ô ma vie », pour voix et harpe, par Delphine Terrier et Laurence Bancaud ;

Apogée (création), pour trio de cuivres, par Gilles Peseyre, Florian Reffray et Hamid Medjebeur ;

« Trois préludes de Claude Debussy », orchestrés pour flûte, harpe et trio à cordes, par Edouard Sabo, Laurence Bancaud, Nadège Gruffat-Poulain, Nicolas Risler, Serge Raban et Thérèse Pollet, le 21 juillet à l’église de Mauriac.

Juin 2011

La chasse au trésor (création), pour violoncelle et accordéon, par Fabrice Bihan et Philippe Bourlois, le 29 mai à Chartres, le 3 juin à Rouen et le 19 juin à Fontenay-sous-Bois

Za variations, pour marimba, et Se libérer du temps, pour quatre percussionnistes, par les étudiants de la classe de Nicolas Martynciow, le 14 juin, au Conservatoire du 10ème arrondissement de Paris.

Mai 2011

Les Âmes perdues, pour grand orchestre, par l’orchestre symphonique du CRR de Paris, direction Pierre-Michel Durand, le 5 mai à Paris, salle Pleyel, 20h

Le chant des amandiers en fleurs, pour orchestre à cordes, par le Nouvel Orchestre de Chambre de Rouen, direction Olivier Holt, le 8 mai, à l’abbaye du Bec-Hellouin (Eure)

La prolifération des processions profanes (création), par le chœur Cantate, direction Frédéric Labadie, le 21 mai, au festival de la voix de Châteauroux

Orchestration de la 4ème Ballade de Chopin, par l’Orchestre des Concertsgais, direction Marc Korovitch, le 27 et le 28 mai à Paris

Mars 2011

Le chant des amandiers en fleur, pour orchestre à cordes, par le Nouvel Orchestre de Chambre de Rouen, direction Olivier Holt, le 27 mars à Rouen, Chapelle Jean-Baptiste de la Salle

Janvier 2011

Behind the light, sonate pour violon et piano, par Michael Appleman, violon, et Geneviève Girard, piano, le 29 janvier à Paris, Auditorium du CRR, 17h (Concerts Cantus Formus)

Les Noces d’Orphée, pour clarinette, violoncelle et piano, par  le Trio Mag : Géraldine Fastré, Anne Debaisieux et Marie Baudot, le 29 janvier à Bruxelles (Festival Nouvelle Musique Consonante)

Printemps de rivières, pour quatuor de flûtes, par le quatuor  Hinémoa, le 28 janvier à Bruxelles (Festival Nouvelle Musique Consonante)